Ah, l’été est enfin là mais la chaleur vous pose problème ?
La chaleur excessive peut causer divers problèmes de santé, affectant le corps de plusieurs façons.
Elle entraîne une vasodilatation, ce qui dilate les vaisseaux sanguins et peut provoquer des jambes lourdes et gonflées en raison de la rétention d'eau. La chaleur augmente également la transpiration, entraînant une déshydratation, qui peut causer des maux de tête et des étourdissements.
De plus, le corps doit travailler plus dur pour réguler sa température, ce qui peut entraîner un essoufflement et une sensation de fatigue. Ces symptômes soulignent l'importance de rester bien hydraté et de se rafraîchir régulièrement en période de chaleur intense.
Voici 5 conseils simples pour profiter de cette saison sans souffrir de la chaleur.
-
Privilégiez une alimentation légère et riche en fruits et légumes
Choisissez des aliments de saison, bio et locaux. Optez pour des tomates, pastèques et concombres. Ces aliments sont rafraîchissants et riches en vitamines et minéraux.
-
Hydratez-vous bien
La chaleur peut causer la déshydratation. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour. Variez les plaisirs avec des infusions de menthe, pêche ou concombre. Évitez de boire trop froid pour ne pas perturber votre digestion.
-
Prenez soin de votre peau
La peau est fragilisée par les rayons UV et la chaleur. Utilisez un écran solaire SPF 50 et évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes. Nourrissez votre peau de l’intérieur avec une cure de collagène, zinc et oméga-3.
Vous pouvez retrouver par exemple notre collagène 100% marin afin d’avoir une peau visiblement plus jeune et repulpée ainsi que notre complexe multivitamines pour combler toutes les carences votre corps et rester en forme
-
Prenez soin de votre micro-circulation
La chaleur peut provoquer des jambes lourdes. Surélevez vos jambes, prenez des douches froides et utilisez des actifs comme la vigne rouge.
-
Reposez-vous
La chaleur peut altérer la qualité de votre sommeil. Prenez le temps de vous reposer et ne vous surmenez pas.